Toujours dans le but de remplir ma future forêt-jardin sans trop dépenser, je guette les propositions sur Le Bon coin. C’est ainsi qu’une personne dans la ville d’à côté a mis une annonce pour un pêcher de vigne à 5 €. Et hop, me voilà partie !

Cette dame a un pêcher de vigne dans son jardin et un autre poussait au pied depuis l’an passé. Voici l’arbre dont il est issu (ses fruits ne sont pas encore mûrs en raison de l’été désastreux) :

Pêcher de vigne contre un mur, à Saint-Gervais-la-Forêt (41)

Son rejeton spontané est un pêcher franc (il n’a pas été greffé) qui mesure déjà 1 mètre 25. Elle l’a déplanté et mis dans un pot avec pas mal de racines et un peu de sa terre natale. J’espère qu’il résistera à ce grand stress. D’autant qu’il va en subir un autre puisqu’il sera replanté en Bretagne, en terre humide et argileuse, ce qui n’est pas un rêve de pêcher…

Cependant, la pêche de vigne est une variété ancienne donc plus rustique. Je lui trouverai un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Autre avantage, on a beaucoup plus de chance avec cette variété ancienne que l’arbre issu d’un noyau soit semblable à l’arbre d’origine (ce qui est beaucoup moins fréquent pour des variétés récentes).

Bref, comme mes boutures de pêcher breton ont raté, j’espère beaucoup de celui-là.

2 Comments on “Pêcher de vigne pour pas cher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :