C’est la grande préparation en ce début mai au jardin : la terre se prépare à accueillir mes plants. Enfin c’est plutôt moi qui la prépare. Pour ça, j’utilise enfin ma magnifique grelinette reçue en cadeau à Noël.

Elle s’enfonce gentiment dans le sol, j’appuie sans mal sur la barre horizontale et surtout, le deux manches permettent de bien la tenir et de ne pas se casser le dos. Je tire vers moi, je décompacte sans retourner, et voilà !

A chaque remontée de ladite grelinette dans les parcelles amendées à l’automne (fumier de cheval + paille), j’ai vu détaler de très nombreux vers de terre de toutes tailles. Ça grouille !

Il ne fait aucun doute qu’enrichir la terre d’éléments organiques favorise la vie du sol. J’espère que j’aurai de beaux légumes : plantations prévues la semaines prochaine.

3 Comments on “Grelinette et vers de terre

  1. Je ne connaissais pas cet outil. C’est décidé, je vais me faire offrir une grelinette, ce sera toujours plus pratique que la fourche bêche pour travailler le potager (et moins de risque d’embrocher les vers de terre 😉).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :