A force de faire des semis, vous n’avez plus de godets, comme moi ! Alors voilà une astuce à la fois rigolote, pas cher et écolo.

Vous prenez des rouleaux de papier toilette. Vous faites 4 entailles à la base, vous les pliez façon cartons de déménagement, puis vous fermez ce qui sera le fond de votre godet. J’ai tourné le premier dans tous les sens pour comprendre comment le fermer puis ensuite, ça vient tout seul…

Vous remplissez vos godets en carton de terreau à semis, vous mettez la petite graine qui va bien, vous recouvrez juste un peu, arrosez, et voilà ! Pour moi aujourd’hui, c’était semis de salade à couper : de la « Salad Bowl Verte » de chez Géolia (Leroy Merlin, 2.50 €). J’ai mis deux graines dans chaque godet, puis j’ai arrosé avec un vaporisateur rempli d’eau de pluie. Le carton étant rapidement dégradé, les racines passeront au travers.

J’ai préférez les mettre ensuite bien serrés dans une ancienne boîte à glace parce que le fond des godets n’est pas très stable et s’ils tombent avec vos tendres plantules dedans, vous pourrez leur dire adieu.

Bien sûr, si vous voulez nourrir votre famille de 5 personnes en salade toute l’année, il va falloir beaucoup de godets et la technique atteint ses limites. Mais on peut espacer les semis, ce qui permet aussi d’espacer les récoltes.

Voir un autre tutoriel en images.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :