Premiers semis de poivrons que je fais de ma vie et pour cause, je n’aime pas bien ça. Cette culture est destinée au chéri et à ses enfants qui en rafolent. C’est un des semis qu’on peut faire dès février, chouette, depuis le temps que je trépigne !

J’ai choisi des poivrons Italian Yellow Marconi de chez Kokopelli (25 graines, 3,40 €).

Pour rappel le 7 février j’ai semé : deux lignes d’aubergines, une ligne d’oignons, et deux lignes de poivrons. Pour les poivrons, ça fait 8 graines semées à raison d’une graine par motte. Ça ne fait pas beaucoup mais si toutes donnent ça fait 8 pieds, c’est suffisant.

Premiers semis de février : aubergines, oignons, poivrons

20 jours plus tard, toujours rien au niveau des poivrons. Je me suis dit que c’était raté, tout à fait raté pour un premier essai et que les graines de poivrons ne germeraint pas. J’en ai donc resemé 4 dans des petits godets individuels que j’ai placés bien au chaud dans notre chambre… Et puis quelques jours après, soit plus d’un mois après les avoir semés, voilà mes futurs poivrons qui montrent enfin le bout de leurs feuilles !

Jeune semis de poivron, 3 centimètres

Edit du 07/03/21

Après seulement 10 jours, 2 des graines de poivron placées dans des godets individuels germent déjà. Je pense que j’ai fait un trou trop profond dans la barquette, c’est pourquoi les graines ont mis longtemps à germer. Dans les godets, je les ai à peine recouvertes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :