Premiers semis (pas de l’année : de ma vie !). Comme je n’ai pas des dizaines de godets et que je n’en achèterai pas, je les ai faits dans une cagette dans des petites mottes artisanales et sans presse-mottes, comme décrit dans la vidéo de Mon potager plaisir. Je pense qu’il faut redessiner régulièrement la séparation entre les mottes car sinon la terre puis les racines se resouderont.

J’ai fait une rangée d’oignons doux des Cévennes (graines : Le Potager d’un curieux), deux rangées de poivrons Italian Yellow Marconi (graines Kokopelli) et deux d’aubergines blanche Dourga (Germinance). 1 trou par case, 1 graine par trou sauf pour les oignons où j’en mets 2. Et j’ai dessiné un plan avec une croix pour indiquer le sens afin de m’y retrouver…

Ça fait peu mais j’en ressèmerai si cet essai fonctionne bien, afin d’étaler les récoltes. Et ces semis ne sont destinés qu’à notre jardin de Blois car je ne pense pas pouvoir faire du jardinage dans ma future maison au printemps vu que le jardin est à l’état de quasi forêt à défricher. De plus, il faudra creuser pour installer la phytoépuration et je ne sais pas encore où : il serait dommage de démarrer un potager à l’endroit où il faudra installer les bacs…

J’ai mis cette caissette devant une fenêtre. Il faut maintenant veiller à fermer les portes pour que notre diable domestique ne vienne pas faire ses besoins dedans, ou manger les semis quand ils auront germer et ça, c’est pas gagné…

Edit du 09/03/21 :

Quatre semaines après, voilà l’état des semis :

Les poivrons (les deux rangées de droite) ont mis du temps à sortir c’est pour quoi j’en ai semé d’autres, mais il se portent bien maintenant. Je pense que je les avais plantés trop profond et donc ils ont mis plus de trois semaines à sortir. Les semis d’aubergine vont bien, et je ne sais que penser des longs fils produits par les graines d’oignons.

Maintenant que tout ça a bien germé, je les sors s’il fait beau et le soir, je les mets à l’abri dans la buanderie (non chauffée).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :