Sylvie m’a emmenée aujourd’hui voir une maison qui pourrait me plaire. Elle est restée cachotière, aucune description, me disant juste que c’était une très bel endroit et qu’il correspondait en beaucoup de points à mes critères.

C’est une maison qui appartient à Jean-Pierre, il l’a achetée il y a longtemps mais n’en a rien fait. Aujourd’hui, elle est en ruine. Il y a un trou dans le toit du bâtiment principal et beaucoup de toiles d’araignées ! Elle se situe au lieu-dit « Chambord » !

Intérieur du bâtiment principal

Jean-Pierre est propriétaire de cette maison de deux petites pièces plus un garage et une autre pièce contigüe. Il a aussi du terrain devant et derrière, envahi de ronces donc invisible. Total : 890 m².

Mais c’est un bâtiment tout en longueur dont l’extrémité ne lui appartient pas (partie dont le mur est en briques avec lucarne sur le toit sur la seconde vidéo). Il pense que des Parisiens l’ont achetée il y a des années puis l’ont abandonnée. Avant toute décision, tout projet, il faut savoir si ces propriétaires souhaitent vendre car rien ne peut se faire sans la totalité du bâtiment. J’ai demandé leur nom et adresse à France Cadastre.

Face à la partie qui n’appartient pas à Jean-Pierre, il y a un hangar, envahi de ronces lui aussi, et derrière ce qu’il pense être le jardin de ce bout de maison, impénétrable. Le tout de ce qui n’est pas à Jean-Pierre : 1 410 m².

Jean-Pierre possède aussi à côté et derrière ce jardin deux parcelles de bois. Le tout : 2 540 m². Au-delà de cette maison, c’est la forêt. Mais il y a une ferme de l’autre côté de la route sur le lieu-dit Le Breuil, et une autre au fond, au bout du chemin, on la voit sur les vidéos.

Total : 4 800 m². Nous n’avons pas parlé tarifs, pas encore. Sylvie m’a dit que ce serait peu cher. Et aussi qu’elle avait eu du mal à convaincre Jean-Pierre.

Après avoir vu photos et vidéos, Jacques m’a affirmé qu’il ne vivrait jamais de sa vie à Lignières…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :